Mon Blog

Affiliation et seo : astuces pour arrondir vos fins de mois

Si gagner sa vie sur internet est tout à fait possible en créant un site ou un blog. L’une des méthodes les plus efficaces pour gagner de l’argent avec son site, reste de combiner affiliation et SEO après avoir trouvé une thématique rentable.

Gagner sa vie sur internet, une question de trafic

Que vous décidiez de monétiser votre site internet, votre blog ou votre chaîne YouTube, le principe de base du commerce reste le même. Vous devez vendre un produit, dans la plus grande quantité possible. Pour vendre un produit, que ce soit le votre ou celui d’une tierce personne, il vous faut un auditoire. une clientèle si possible fidélisée, et qui vous fait confiance en tant que vendeur.

Tout le travail consiste donc à attirer un nombre important de visiteurs pour ensuite leur proposer votre produit ou service, découvrez notre guide d’affiliation casino. Ensuite, vos compétences en web design et en marketing aideront à améliorer votre taux de conversion, pour transformer le maximum de ces visiteurs en acheteurs.

Gagner sa vie sur le web est donc avant tout une question de trafic. Et pour l’obtenir, il faut être visible et donc bien référencé par les moteurs de recherche.

Devenez visible sur internet grâce au SEO

Une fois trouvée votre thématique rentable et, il va falloir rendre votre site visible sur internet.Si vous voulez que les moteurs de recherche vous affichent en première page, de manière à recevoir la majorité du trafic, il va falloir optimiser son contenu.

C’est la rédaction SEO. Grâce à de nombreux outils, souvent gratuits, il est possible de connaître les mots clefs les plus recherchés dans votre thématique, pour les incorporer dans votre site, de manière à naturellement attirer une part de ce trafic. En faisant cela, et en créant une expérience utilisateur de bonne qualité (navigation, rapidité de chargement, temps passé sur votre site, backlinks de qualité) le moteur de recherche vous considérera comme un site d’autorité, et proposera votre contenu comme étant pertinent en la matière.

Le SEO est une méthode très efficace pour attirer du trafic sur le web, et contrairement au SEA, c’est totalement gratuit. Il est cependant nécessaire de savoir utiliser les quelques outils indispensables et de si possible suivre une formation SEO en ligne, pour arriver à maîtriser ces notions et techniques. Vous serez ainsi capables d’analyser un marché et une audience et de réagir en conséquence, en proposant aux internautes des produits qu’ils recherchent.

L’affiliation comment ça marche

  • Maintenant que votre site est bien référencé et attire un trafic conséquent, il est temps de le monétiser. Pour cela rien de plus facile. Presque toutes les grandes marques, et une majorité de boutiques en ligne, proposent un programme d’affiliation auquel vous pouvez souscrire. Vous pouvez aussi vous inscrire au programme partenaire Amazon, ou sur des sites spécialisés dans l’affiliation, qui vous proposeront des produits d’autres vendeurs, en rapport avec votre thématique.
  • Une fois le produit choisi, vous aurez un lien personnalisé qu’il vous faudra copier et promouvoir sur votre site. A partir de là, pour toute personne qui depuis votre page, clique sur ce lien et achète le produit , vous recevrez une commission. Celle ci varie en général de 3 % à 15 %, mais peut monter jusqu’à 70% pour certains produits digitaux.
  • Concentrez vous sur des produits de qualité, avec un haut taux de conversion (il sera indiqué sur le site d’affiliation) et dont vous êtes certains que vos clients ne se plaindront pas. Car votre commission sera annulée si l’acheteur retourne le produit car il ne lui convient pas.

Il est donc relativement facile d’arrondir ses fins de mois grâce à internet, voire même gagner sa vie, en suivant cette méthode.